Derniers articles

L’abdominoplastie : une thérapie chirurgicale choc

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui dure environ 3 heures au maximum. Le chirurgien plastique selon son expérience, utilise la technique mieux adaptée pour réussir son intervention. Pour cela, il procède par la démarcation des incisions sur les parties difforme de votre abdomen. Cette méthode lui permettra ensuite d’extraire facilement les excès de graisses de votre abdomen. En un mot c’est une opération de chirurgie esthétique capable de vous rendre une silhouette de rêve.

Quels est l’avantage  d’une opération chirurgicale de la paroi abdominale ?

L’abdominoplastie permet l’amélioration de votre silhouette physique suite à une intervention chirurgicale. Cette opération ne tend pas à la perfection de votre corps. Mais vous devrez être néanmoins satisfait du résultat final après l’intervention. Pour en savoir davantage consultez le site.

Il arrive dans certains cas que l’opération soit une réussite totale. Notez déjà qu’à la base, une intervention sur votre paroi abdominale apporte une nette amélioration de votre aspect physique. Cependant pour mieux apprécier le résultat esthétique d’une abdominoplastie il vous faut attendre environ 1 an.

Quel est la conduite à tenir après cette intervention chirurgicale ?

L’intervention chirurgicale au niveau de votre paroi abdominale permet de retirer une importante quantité de graisse. Cette opération laissera apparaitre de grande cicatrice suite aux incisions faites lors de l’opération. En effet les cicatrices correspondent à la masse de peau retirée lors de l’intervention chirurgicale. Cependant il est conseillé d’avoir une quantité importante de pansement durant deux semaines. Les cicatrices présentent un aspect rosé pendant les toutes premières semaines. Il faut noter que les lésions de ces cicatrices ne disparaîtront pas pour autant malgré une guérison complète. Dans certains cas les cicatrices s’élargissent et deviennent plus épaisses.

Toutefois le port de gaine s’avère indispensable durant un bon moment. Le patient ressentira des douleurs abdominales par moment. Mais cela passera avec le temps grâce au traitement des lésions issues de cette opération. Il est fortement recommandé au patient un grand repos afin d’accélérer le processus de guérison.