Derniers articles

La méthode Pilates : pourquoi la pratiquer ?

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Pilates ? C’est en réalité une technique gymnastique très douce qui allie les exercices physiques à une profonde respiration. Elle se repose sur la concentration, le centre de gravité, la respiration, l’enchainement pour ne citer que ces principes. Nombreuses sont les raisons qui justifient de l’importance de la pratiquer. En voici les plus flagrantes.

Pratiquer la méthode Pilates pour avoir un ventre très plat

Avoir un ventre plat est agréable surtout lorsqu’arrive le moment de porter des vêtements près du corps. Si vous avez un ventre assez imposant et vous ne savez pas quoi faire pour vous en débarrasser, pensez à pratiquer la méthode Pilates.
Les exercices qui se font lors de cette technique permettent de faire travailler les muscles abdominaux. Ceci vous permet de perdre le surplus de graisse qui se trouve au niveau du ventre. Certains de ses exercices sont aussi très physiques et permettent de perdre du poids. Pour en savoir plus, visitez le site web https://www.cdom23.fr.

Pratiquer la méthode Pilates pour se muscler profondément

Avoir des tablettes de chocolat ou même des fesses de dingue est le rêve de beaucoup de personnes. La méthode Pilates vous propose des exercices qui sollicitent l’intervention de certains muscles comme les abdos, les fessiers, le dos. Ceci dit, lorsque vous la pratiquez régulièrement, il y a de fortes chances que ces parties soient profondément musclées.

Pratiquer la méthode Pilates pour soulager les douleurs chroniques dorsales

Les douleurs chroniques dorsales sont insupportables. Après une méta-analyse faite en 2011, il est constaté que ceux qui pratiquent la méthode Pilates ressentent moins de douleur dorsale que ceux qui ne le font pas. Si vous avez souvent des douleurs au dos, pensez donc à pratiquer régulièrement cette technique pour vous soulager.

Pratiquer la méthode Pilates pour améliorer sa santé

La pratique de la méthode Pilates favorise la correction et l’amélioration de la posture. Les muscles sont en effet raffermis et tonifiés au cours de cette méthode. Ceci vous permet d’être souple et d’évacuer le stress. La coordination et la prévention des blessures dues à la mauvaise posture sont aussi remarquées lorsque vous optez pour cette technique gymnastique.