La banque en ligne : de quoi s’agit-il ?

Longtemps maîtresses du secteur bancaire, les institutions financières traditionnelles doivent faire face à un nouveau concurrent : les banques en ligne. Ce nouveau type d’établissement ne cesse de gagner du terrain, et de plus en plus de personnes se tournent vers lui. Alors, une banque en ligne, qu’est-ce que c’est exactement ?

Comment fonctionne ce genre de banque ?

À l’opposé des banques traditionnelles qui proposent leurs services dans des établissements physiques, tout est dématérialisé avec les banques en ligne. Elles offrent néanmoins les mêmes services que les banques classiques. Le site https://www.landmarkcollege.org/monnaie/neteller-test-avis-et-informations/ vous éclaire plus sur le sujet.

Les applications bancaires sont surtout utilisées par les jeunes, pour diverses opérations. Cependant, les banques en ligne cherchent à atteindre tous ceux qui sont en quête d’autonomie.

Même si elle ne dispose pas de structures physiques, le client peut entrer en contact avec sa banque à travers internet. Il peut également appeler un service clientèle pour demander assistance. Si ces établissements proposent des tarifs plus bas que les anciennes institutions bancaires, c’est en partie à cause du loyer. En effet, elles n’ont besoin que d’un minimum de bureaux. Leur personnel est lui aussi réduit.

Concrètement, les banques en ligne ont de nombreux avantages que les autres ne peuvent plus offrir à leurs clients. Le premier d’entre eux est sans doute la gestion des comptes. Les frais dédiés à ce service sont beaucoup plus bas que dans un établissement classique. À cela, s’ajoute la politique d’octroi des cartes bancaires. Elles sont offertes gratuitement aux clients, avec une certaine somme sur le compte, à l’ouverture.

Adhésion et ouverture de compte

Les banques en ligne demandent presque toujours un versement à leurs clients, pour l’ouverture de compte. Si ce dernier n’est pas exigé, ce sera alors la preuve d’un revenu mensuel minimum (il est fixé par la banque), ou une épargne.

Pour s’inscrire dans ces nouvelles banques, il suffit de scanner tous les documents exigés, et de les envoyer. Une personne qualifiée se charge de leur examen et le compte est ouvert si tout est en ordre. La carte associée au compte est livrée en peu de temps.