Derniers articles

L' outil informatique : mode d'utilisation pour un débutant

L' utilisation de l'ordinateur a envahi notre vie quotidienne et on peut plus compter tout ce qu'il nous servent à faire. Mais se servit n'est pas si facile pour un débutant. Par ailleurs cet appareil est d'un usage aisé. Apprenez dans les lignes à suivre comment configurer vos paramètres personnels.

Mettre en place les différents éléments de votre ordinateur

Il faut brancher les différents éléments qui le composent avant d'accéder à la mise en marche. Pour vite apprendre cliquez ici. D'accord cherchez un espace adéquate à votre tour et à proximité de votre bureau. Puis branchez le souris, le clavier, l'écran et la tour sur le secteur s'il s'agit d'un ordinateur de bureau.

L' enregistrement de la tournure

Le compte d'utilisateur est personnel et permet le stockage des fichiers, dossiers, photos, vidéos et autres. Il est nécessaire d'avoir un compte personnel surtout si vous partagez votre ordinateur avec vos collaborateurs. Et dans ce cas vous pouvez ajouter un mot de passe solide qui doit contenir symbole, chiffre, lettre et facile à retenir pour vous. C'est aussi de préférence même si l'ordinateur est personnel car vous ne savez quand viendront les amis l'utiliser.

Maîtrisez votre bureau

Le bureau c'est la page où s'affiche les raccourcis, les dossiers et nombre d'icônes. C'est la page de coincidence ou vous pouvez vous retrouver après avoir allumé votre poste. Généralement les principes de base sont les mêmes. Le bouton démarrer se retrouve dans le coin inférieur gauche juste sur la plateforme Windows. C'est le bouton qui donne accès à tout vos programmes et fichiers.

La maîtrise du souris et du clavier

Le clavier et la souris sont les périphériques qui assure le pilotage de votre ordinateur. Prenez le temps de vous familiariser avec si vous êtes un débutant. La souris permet le déplacement sur l'écran pour le choix des fichiers ou le traitement des textes. Il joue également plusieurs rôles. Il permet aussi la navigation.