Derniers articles

Critères de choix pour l’achat d’une maison

Sur le marché de l’immobilier, on peut avoir toute sorte de maison à vendre. Avant de passer les annonces de vente, les maisons sont généralement rénovées de façon à vous taper dans l’œil pendant la visite. Lorsque vous ne savez pas faire, vous passerez certainement à côté des détails utiles et l’achat finira par vous déplaire avec le temps. Pour ne pas vous faire avoir, voici pour vous quelques points de diagnostic à prendre en compte lors de votre visite.

Vérifiez que le logement est sain

Il serait dommage d’acheter une maison et de se rendre compte qu’elle constitue un danger pour notre santé. Les matériaux utilisés pour la rénovation peuvent être très toxiques. En fait dans beaucoup de rénovation de sol et de mur, le plomb intervient. Aussi, surtout si le logement est vieux et qu’il n’est pas raccordé au réseau public, il peut avoir de sérieux problème d’assainissement. Demandez un diagnostic d’assainissement, ce qui est d’ailleurs une obligation légale avant de trouver un accord.
Le logement peut semblez sain grâce aux petites retouche de la rénovation et commencer à dégager de mauvaises odeurs après votre installation. Les traces d’humidité sont également à vérifier et les sources à trouver si possibles. Il y a des cependant d’autres critères à prendre en compte pour vous assurer que le logement que vous vous apprêtez à acheter est sain. Ces informations supplémentaires sont à voir ici.

Vérifiez l’état des installations

Il est impossible de vivre avec un certain confort dans les intérieurs sans les installations comme la chaudière ou les systèmes de ventilations. Lorsque vous vous apprêtez à acheter une maison, vérifiez que ces installations sont fonctionnelles. L’état des chaudières et des radiateurs sont donc à inspecter. L’état général des volets et des fenêtres est aussi un point à ne pas négliger.