Derniers articles

Conseils sexuels : les critères pour bien choisir son sex-toy

Il est clair que la satisfaction sexuelle représente l’un des facteurs qui déterminent le bonheur chez les personnes sexuellement actives. Alors, que vous soyez en couple ou pas, il est logique et légitime que vous cherchiez à agrémenter vos nuits et à vous procurer du plaisir. Pour cela, se tourner vers les sextoys est une bonne solution. En fait, lorsqu’ils sont bien choisis, ils permettent aux couples ou aux personnes célibataires de vivre des moments sensationnels et très agréables. Quels sont les critères pour bien choisir le sextoy qui vous convient ?

Avant de choisir son sextoy, il faut d’abord se poser quelques questions

Il est important de connaître réellement ce que vous voulez que le jouet sexuel vous procure comme sensation. Pour cela, définissez vos goûts et vos attentes. Vous pouvez vous servir des questions suivantes pour mieux vous orienter :

  • Quels types de stimulation vous convient ?
  • Préférez-vous avoir un sextoy au modèle réaliste ?
  • Voulez-vous un sextoy adéquat pour votre sexe uniquement ou voulez-vous l’utiliser à deux ?
  • Avez-vous une peau sensible aux matériaux comme le latex ?
  • Visez-vous améliorer votre santé sexuelle ?
  • Quel est votre budget ?

La réponse à ces questions vous permettra de définir vos propres critères de choix du sextoy idéal et efficient pour vous. Visitez le site Nuitsexy pour profiter de très bons conseils afin de bien choisir votre jouet coquin. Vous y découvrez plusieurs types de sextoys ainsi que leurs fonctionnalités.

Quelques critères de choix du sextoy qui vous convient

On ne peut finir d’exposer tous les critères qui concourent au choix du sextoy qui convient à chacun. Cependant, il y en a de très importants qui méritent d’être cité.

L’utilisation en solo ou en couple

Si vous êtes célibataires, il est préférable de prendre un sextoy adapté pour votre sexe. Mais si vous êtes en couples, vous pourrez opter pour un sextoy qui satisfait aux besoins chacun des genres. Ainsi vous pourrez acquérir un sextoy pénétrant, vibrant ou réservé à un usage externe.

Le type de stimulation que procure le jouet coquin

Certaines personnes préfèrent la stimulation clitoridienne, d’autres la stimulation anale ou celle vaginale. Il y en a encore qui adorent utiliser les sextoys pour renforcer l’érection du joujou masculin. Selon vos attentes, vous pouvez opter pour des vibromasseurs, des sextoys pénétrants ou qui procurent les deux types de stimulation.

La texture, les matériaux utilisés et les différents modèles sont aussi des critères importants.

En termes de textures et de matériaux, les goûts sont individuels et parfois fonction de l’état de santé ou du budget. En effet, certaines personnes ne supportent pas le latex car ce matériau les irrite. Quant à l’inox, il se dégrade au fil du temps, et n’est donc pas économique.

Beaucoup pensent que le verre est top froid ou que les sextoys en silicone reviennent plus chers. Ce qui est important, c’est ce que vous pensez. Il est donc recommandé de bien se renseigner sur les différents types de sextoys en lisant des articles comparatifs ou en recherchant leurs différentes caractéristiques. En ce qui concerne les modèles, c’est vous seul qui savez si vous préférez les modèles classiques ou ceux innovants.