Derniers articles

Comment réparer une fuite d'eau sur un tuyau en cuivre ?

Les conduits d'eau et de gaz dans les domiciles sont assurés par des tuyaux. Ces sont tuyaux soit en plastique PVC ou en cuivre. Il peut arriver des cas de fuite au niveau de ces divers conducteurs nécessitant une réparation que l'on peut assurer soi-même. Apprenons dans cet article les astuces efficaces pour réparer ces cas de fuite.

Quelques causes de fuite d'eau sur les tuyaux en cuivre

La fuite d'eau peut être causée par un coup sur le tuyau survenu par accident. Dans ce cas, le tuyau est soit cassé ou perforé laissant couler le liquide. Il peut également se faire que l'un des joints de raccordement soit mal fixé ou que l'eau arrive à s'exfiltrer à travers les arases situées sous le sol. Veuillez vous référer à cette source pour plus d'infos.

Les tuyaux sont très souvent endommagés par le dépôts de lies d'eau à l'intérieur. La persistance de ces lies dans le temps peut entraîner la détérioration du tuyau. Les vieux tuyaux inchangés sont normalement et naturellement défectueux et peuvent laisser couler l'eau. Il est très important de souligner que la température est un facteur qui fait perdre l'étanchéité à un tuyau.

Les techniques de réparation faite maison

Pour réparer un tuyau en cuivre, l'on doit essayer de remplacer le tuyau défectueux en arrêtant le conduit d'eau, adaptant une rondelle crantée au tuyau et en y insérant un joint en caoutchouc. Après cela, il suffira de raccorder les deux extrémités séparées exactement au niveau du joint.

Une autre méthode est d'utiliser le Scotch antifuite. Prenez de préférence un Scotch antifuite noir de dimensions 25 mm x 3 m. Cette bande adhésive extrêmement collante doit être appliquée exactement sur la partie de la fuite préalablement détectée. Il revient de l'enrouler autant de fois que possible et tâcher de bien tirer. Vous pouvez également solliciter un expert si nécessaire.