Derniers articles

Comment enlever du vernis sans dissolvant chimique ?

Les dissolvants chimiques sont à éviter à cause de l'acétone qu'ils contiennent. En effet, l'acétone peut être nocive pour votre organisme. Alors dans la suite, vous aurez des alternatives.

Utiliser des produits qui contiennent de l'alcool

En effet, l'alcool est très efficace. Vous pouvez alors utiliser un déodorant en spray. Vous n'avez qu'à imbiber un coton du déodorant et l'appliquer sur le doigt vernis. Si cela ne s'enlève pas facilement, il faudra le frotter. Pour voir la source de cette astuce, vous pouvez consulter ce site. Nous avons aussi la laque. Cette solution contient aussi de l'alcool. Il faut le pulvériser aussi près que possible de l'ongle. Grâce à un coton, vous allez frotter vigoureusement avant que la laque ne se sèche.

L'eau de cologne peut aussi être utilisée. Il faut en premier lieu que l'eau de Cologne soit de bonne qualité. Vous allez alors imbiber du coton avec l'eau de cologne. Ensuite il ne reste plus qu'à frotter votre doigt. Nous avons aussi le gel hydroalcoolique. Vous pouvez en mettre abondamment sur votre ongle et le frotter. Mais vous pouvez aussi utiliser un coton imbibé du gel pour le nettoyage.

L'utilisation du dentifrice

Le dentifrice blanchissant est aussi très utile pour enlever du vernis. Pour l'utiliser, vous allez appliquer un peu de dentifrice sur une brosse à dents. À l'aide de cette brosse, vous allez brosser l'ongle. Pour plus d'efficacité, vous pouvez y ajouter du bicarbonate.

Utiliser du vernis pour enlever un autre vernis

En appliquant un autre vernis sur l'ancien, vous allez le liquéfier. Ainsi il sera plus facile à enlever. Néanmoins il faut appliquer une importante quantité du nouveau vernis. Ensuite vous allez patienter pendant secondes. Enfin grâce à une serviette jetable, vous allez retirer tous les deux vernis.

À ces méthodes, vous pouvez ajouter du dissolvant naturel. Pour trouver sa composition, il suffit de faire quelques recherches.