Comment devenir un excellent cuisinier ?

Tout le monde à une passion, que ce soit la musique, la danse, le sport ou même la cuisine. La cuisine! Voilà une passion bien spéciale. On peut en faire ce métier mais se l’approprier peut s’avérer un peu compliquer. La question qu’on se pose donc est de savoir : comment s’y prendre pour s’améliorer en cuisine ?

Quelques astuces pour devenir meilleur en cuisine

On ne nait pas avec la science infuse et tel est le cas en cuisine. On cherche toujours à s’améliorer et ce par divers moyens. Si on n’a pas les moyens de se payer une école de cuisine alors quelques astuces sont d’une grande utilité pour s’améliorer. Pour plus de compréhension de l’article, voir ici l’explication.

Il est préférable d’apprendre les techniques de cuisine plutôt que les recettes

Il est mieux de savoir couper légumes, faire une sauce, avoir une connaissance globale du temps de cuisson de tel ou de tel denrées que de chaque fois suivre une recette pour faire la cuisine. Une cuisine peut être aussi bonne sans la suivie stricte d’une recette. Mais la pâtisserie est une exception ; il faut donc suivre la recette à la lettre.

Goûter de façon régulière

C’est la base de tout. Goûter permet de savoir si le plat est bien fait et permet de réparer au fur et à mesure les erreurs qu’on commet, si tant est qu’elles sont rectifiables.

Ne pas tout cuire avec l’huile d’olive

Certes, c’est la meilleure huile mais elle n’est pas adaptée à tout type de cuisson. Il faut tenir compte de l’accompagnement pour savoir quelle huile utilisée. Par exemple, le résultat d’une cuisson de brocolis à l’huile d’olive est moyen.

Préconiser des recettes simples

Trois à quatre ingrédients pour une recette sont largement suffisants pour une bonne recette si bien sûr ceux-ci sont compatibles. Ce qui n’est pas le cas d’une recette extravagante nécessitant une multitude d’ingrédients.

Assaisonnement maximal pour les viandes blanches

Les viandes comme le porc ou le poulet absorbe assez rapidement les épices. Donc dès la cuisson, il faut les asperger d’épices pour leur donner un bon goût. Contrairement aux viandes rouges, qui perdent leur goût sous l’action des épices.