Derniers articles

Comment désinstaller AdBlock de votre navigateur ?

AdBlock est un bloqueur de publicités très utile. Néanmoins, dans certains cas de figure, il peut créer de nombreux dégâts aux entrepreneurs 2.0 qui survivent grâce à la publicité. Il faut donc comprendre que des situations peuvent amener à désinstaller ce bloqueur de publicités.

Désinstaller AdBlock de Google Chrome

Pour réaliser cette opération dans Google Chrome, rendez dans le menu principal, ensuite cliquez sur l’onglet « Configuration ». Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles, il faut désactiver AdBlock, consultez le site suivant : LinkDeInteres.com.

Une fois que vous êtes dans l’onglet « Configuration », cliquez sur « Extensions ». Ceci permet d’avoir accès à toutes les extensions installées sur le navigateur.

Repérez l’extension d’AdBlock, et cliquez sur le bouton « supprimer ». Après, il faudra redémarrer le navigateur pour confirmer la suppression.

Supprimer AdBlock de Safari

En ce qui concerne le navigateur web de Apple, il faudra aller dans l’onglet « Préférences ». Vous y verrez un menu avec l’onglet « Extensions », c’est là qu’il faudra cliquer.

Les extensions présentes dans Safari s’affichent, parmi elles, vous verrez AdBlock. Il faudra cliquer dessus et ensuite appuyer sur le bouton « Désinstaller ».

Contrairement à Google Chrome, ici, l’arrêt du plug-in est immédiat. Vous n’aurez pas besoin de redémarrer le navigateur.

Désactiver AdBlock de Mozilla Firefox

Quand vous êtes dans le navigateur de Mozilla, vous verrez dans le coin supérieur droit un menu. En cliquant dessus, vous verrez l’option « Accessoires » sur laquelle il faudra également cliquer.

Cette section vous donnera accès à un bouton dénommé « Extensions ». En appuyant sur ce bouton, vous pourriez découvrir toutes les extensions installées sur Mozilla Firefox.

Ici, vous devez rechercher « AdBlock », une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur « supprimer ». Après avoir confirmé l’opération, redémarrez votre navigateur.