Derniers articles

Comment choisir son costume de mariage ?

Parmi les étapes de préparation du mariage, figure le choix de la tenue des mariés. Ce choix peut se révéler compliqué pour les deux aspirants. Monsieur, si vous n’êtes pas un habitué des costumes, le choix du costume de votre mariage qui représentait déjà un véritable challenge, pourrait devenir encore plus complexe. Voici quelques conseils avisés pour vous aider.

Les aspects à considérer dans le choix du costume

Lorsque vous voulez choisir votre costume de mariage, vous devez d’abord arrêter un budget. Vous pouvez vous donner une idée des costumes en regardant sur internet. Pour plus d'infos, n’hésitez pas à vous renseigner.

En outre, pour choisir votre costume, vous devez tenir compte d’abord de sa couleur. La couleur doit dépendre du thème de votre mariage. Si votre thème est provençal, un costume de couleur bleu serait idéal. Vous devez aussi choisir votre costume en fonction de la coupe. Il faut qu’elle flatte votre silhouette et qu’elle soit confortable. Puisque vous devrez danser le jour de la cérémonie, il ne faut pas que le costume vous serre ni ne vous lâche trop.

Vous pouvez commander un costume sur mesure, louer un costume ou acheter un costume. Dans tous ces cas, vous devrez effectuer assez d’essayages afin de garantir une belle tenue.

Les détails importants pour le costume

Après avoir effectué le choix du costume, vous devez affiner certains détails essentiels afin que le résultat final produise l’effet escompté. Vous devez donc ajouter :

  • une boutonnière : idéal pour glisser un distingué mouchoir ou une jolie petite fleur, ce détail est indispensable. Vous pouvez l’assortir au bouquet de fleurs de la mariée pour un effet extraordinaire ;
  • une montre : optez pour une montre chic en argent ou en or ou encore un bracelet fait de cuir ;
  • une paire de chaussures : choisissez des chaussures de villes classiques de couleur noires. Veillez à ce qu’elles ne grincent pas ;

une paire de chaussettes : rompez avec la tradition des chaussettes blanches et indiscrètes. Choisissez plutôt une paire classique de couleurs noires discrètes

Voilà Messieurs les conseils qui pourront vous faciliter le choix de votre costume afin de ne pas commettre d’impair. Bon essayage alors.