Derniers articles

Comment bien choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Après des nuits de sommeils agités et des douleurs lombaires au réveil, vous avez enfin pris la décision d’acquérir un oreiller à mémoire de forme. Ce type d’accessoire est effectivement ce qu’il vous faut pour passer des nuits confortables et apaisantes. Disponible en plusieurs modèles, le choix de l’un d’entre eux ne se fait pas sur un coup de tête. C’est justement pour cela qu’il est conseillé de se baser sur des critères de choix que vous trouverez ci-dessous.

La forme et les matériaux de conception

L’oreiller à mémoire de forme existe sous les formes triangulaires, carrées et rectangles. Celui en rectangle offre un bon soutien au cou, aux épaules et aux colonnes vertébrales. Celui en forme triangulaire soutient les parties du corps, mais n’est pas respirant. Ce sont des informations que vous cernerez davantage sur le site web http://www.dgldt.fr.
Pour profiter d’un confort inouï, optez également pour un modèle dont le matériau de conception est fait avec de la mousse à mémoire de forme. Celui-ci allège les points de pression au niveau de votre tête et est ainsi d’un bon soutien pour tout votre corps.

Le degré de fermeté

Le degré de fermeté de l’oreiller à mémoire de forme est très important si vous voulez dormir correctement. Il dépend néanmoins de vos goûts et de la position que vous adoptez lorsque vous dormez.
Si vous avez souvent l’habitude de vous coucher sur le ventre, optez pour un modèle qui est à la fois plat et mou. Si par contre vous dormez souvent sur le dos, l’oreiller qui est moyennement ferme sera parfait pour vous. Sachez que plus cet accessoire est lourd et ergonomique, plus il est ferme.

Votre profil de dormeur

Connaitre son profil de dormeur est important pour faire le choix d’un oreiller à mémoire de forme. Ceux qui dorment sur le dos doivent privilégier le modèle d’oreiller qui est rigide ou ferme et qui a une hauteur atteignant le niveau du cou.
Les personnes qui se couchent sur le côté doivent quant à elles opter pour un modèle classique, médium avec une hauteur haute et une forte rigidité. Si vous dormez sur le ventre, le modèle d’oreiller moelleux avec une basse hauteur sera l’idéal pour vous.