Derniers articles

Adopter un chien

Le chien est sans doute le meilleur ami et compagnon de l’homme. Plusieurs personnes aiment cet animal pour sa fidélité et surtout pour son caractère imposant. En effet, le chien peut jouer le rôle de protecteur et ainsi veiller à la sécurité de son maitre. Sa cherté sur le marché fait que les personnes ont recours à des centres d’adoption pour chien. Cet article vous en parle !

Quel chien adopter ?

Il existe plusieurs races de chiens avec des caractéristiques bien distinctes. Sur ce site, nous vous parlons spécifiquement du carne corso. Ce chien très particulier est connu sous le nom de chien de la cour d’Italie. Ce dernier est reconnu pour sa fidélité et pour sa loyauté inconditionnelle.

De plus, un chien doit être choisi en fonction du type de pelage, de son poids et surtout de son âge. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un chien à la carrure imposante qui fera trembler les visiteurs indésirables. Dans ce cas, il ne faut surtout pas oublier de donner la ration adéquate à votre chien pour éviter que ce dernier ne perde du poids. Optez pour un chien de bas âge pour bien l’éduquer.

Quel document fournir pour adopter un chien ?

Que ce soit un chien ou n’importe quel autre animal, il faut être un citoyen exemplaire pour en adopter. Selon plusieurs centres d’adoption, il faut que l’individu dispose d’une carte nationale en cours de validité.

De plus, il est exigé un justificatif de domicile d’au moins trois mois. Cela permet d’attester que vous résidez dans la ville ou la région depuis au moins un trimestre.

Enfin pour s’assurer que vous avez les moyens pour nourrir, l’animal, le centre exige un justificatif de revenu. Cela peut être une fiche de paye ou encore tous autres documents attestant que vous avez un revenu fixe. Il est aussi demandé des frais pour la vaccination de l’animal ainsi que pour sa stérilisation.