Derniers articles

5 destinations francophones et exotiques

En voyage, la barrière de la langue peut être un élément stressant, pour plusieurs personnes. Même avec certains outils, qui permettent de se débrouiller tant bien que mal, il faut avouer que lorsqu’on arrive dans certains pays, et qu’on ne comprend pas la langue parlée, on se sent un peu perdu. Mais lorsqu’on tombe sur une communauté, qui parle sa langue ça fait chaud au cœur. Alors ceux qui aiment ce sentiment de réconfort en voyageant, seront heureux d’apprendre qu’il existe des destinations où la plupart des habitants parlent couramment français.

Destination soleil où on parle français

Lorsque vous souhaitez vous dépayser, parfois les difficultés linguistiques constituent une barrière pour vous. Bien que certains pays regorgent d’atouts touristiques, il est parfois difficile d’y passer un séjour, à cause des problèmes de communication. Mais laissez-vous guider et profitez tout simplement de bons moments de dépaysement.

Québec

La belle province du Canada a tant d’atout, que vous ne saurez par où commencer votre visite. Le Québec est un spot où, vous pouvez vous en donner à cœur joie hiver comme été. Les amoureux de la nature et amateurs des grands espaces seront ravis.

Madagascar

Dormez dans un banga entièrement traditionnel à Madagascar. Rejoignez à pied les belles plages de sables blanc, pour vous bronzer et décompresser dans les eaux turquoises de l’Océan indien.

Les Comores

Depuis Mayotte ou Marie-Galante, les voyageurs viennent au Comores. Surnommée iles aux parfums, les Comores regorgent de paysages préservés du tourisme de masse.

Les stations balnéaires dans les caraïbes
Haïti
Haïti est un endroit de choix, lorsque vous souhaitez avoir une proximité, avec les habitants de la place et vous imprégner de la culture caribéenne. La population est tellement accueillante et sympathique. Les gens seront heureux et fiers de vous faire découvrir leur richesse culturelle.
Saint-Martin
L’ile Saint-Martin est assez particulière, car une partie de son territoire appartient à la France et l’autre partie aux Pays-Bas. L’ile est une destination romantique et parfaite pour les adeptes de la gastronomie. C’est une idéale station balnéaire pour les amoureux de belles plages.