Derniers articles

 Quoi choisir entre mouche bébé manuelle et électrique ?

Prendre soin d’un bébé n’est pas une tâche facile. Pendant leurs jeunes âges, ces bébés ont besoin d’attention surtout lorsqu’ils sont enrhumés. Pour faciliter la tâche aux parents, il est conçu pour ces bébés des appareils électroniques ou manuels nommé mouché bébé. Vu qu’il existe différent type de mouche bébé, il est parfois difficile pour les parents de savoir lequel choisir. Voici une étude comparative entre ces deux mouches-bébé.

Les différents types de mouches-bébé qui existent

Sur le marché, il existe généralement deux types de mouches — bébé. Pour en savoir plus, vous pouvez voir ce site. Le premier est une mouche-bébé manuel et le second est la mouche bébé électrique. Ces deux types de mouches-bébé fonctionnent de la même manière et ont les mêmes caractéristiques. Allons plus en détail.

Les mouches-bébé manuelles

Ce type de mouche-bébé existe sous deux formes. La première forme dispose de tuyaux pour une aspiration manuelle. Pour l’utiliser, il suffit de mettre une extrémité de tuyaux dans les marines du bébé et la seconde extrémité est reliée à la bouche des parents. Il aspire pour décongestionner les narines du bébé. Néanmoins, cette forme de mouche expose le bébé à certains risques lorsque le parent aspire trop fort.

L’inconvénient de ce type de mouche bébé est qu’il peut faire mal au bébé. Aussi, le parent peut avoir le dégoût dû à la sécrétion nasale.
La deuxième forme de cette mouche-bébé est à poire. Il fonctionne de la même manière que le premier sauf le parent n’aspire pas avec sa bouche. Il exerce une pression sur la poire pour aspirer les sécrétions nasales.

Les mouches bébés électriques

Ce deuxième type de mouche bébé est très pratique à l’instar de mouches bébé manuelles. Ici, la mouche-bébé utilise une pile ou une batterie selon le modèle. Il fonctionne de la même manière sauf qu’il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt de l’utiliser.
Son principe d’utilisation est simple. Il dispose d’un tuyau à deux extrémités. Une extrémité est reliée à la narine du bébé et le second est directement relié à l’appareil.